Enquête Culture & Numérique – Découvrez les résultats

Après un mois d’enquête auprès de 500 organismes associatifs du secteur de l’art et de la culture, la COFAC et HelloAsso sont heureux de vous inviter à découvrir les résultats de l’étude “Les pratiques numériques des associations culturelles et artistiques le vendredi 24 juin à 12h. La web-conférence est disponible en replay en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Première étude du genre dans le secteur culturel, les résultats permettront d’apporter un éclairage sur :

• un état des lieux des usages et des outils utilisés ;
  • l’impact qu’à le numérique sur le projet associatif des structures interrogées
  • l’identification de tendances de fonds : des freins constatés aux besoins formulés
  • une analyse comparative du secteur culturel avec le secteur associatif dans son ensemble, ou encore avec le secteur sportif.

Marie-Claire Martel, Présidente de la COFAC, ainsi que Charlie Tronche, Directeur de la communication et des partenariats de HelloAsso vous donnent rendez-vous le 24 juin de 12h à 13h pour la conférence en ligne qui annoncera les résultats en avant-première.

> Téléchargez la présentation de la web conférence au format pdf

Cette enquête et sa restitution sont le fruit d’une coopération entre la COFAC, ses 26 fédérations membres et HelloAsso, la plateforme de gestion, financement et diffusion des activités associatives.

Actualités COFAC, Rendez-vous

Mis à jour le 8 juin 2022