Le Mouvement associatif pour « une politique de vie associative ambitieuse »

Lors de la rencontre des acteurs associatifs organisée aux Grands Voisins le 9 novembre dernier, le Premier Ministre a annoncé l’ouverture de travaux pour définir le cadre et les mesures propres à fonder « une politique de vie associative ambitieuse ». Ce 13 décembre, s’est tenue la première réunion du groupe de travail constitué dans cette optique.

Philippe Jahsan, Président du Mouvement associatif, a déclaré : « Nous avons appelé à la co-construction d’un dialogue franc, respectueux et ambitieux qui puisse tenir compte des problématiques vécues par les associations sur le terrain, mais également des solutions qu’elles apportent afin de consolider et renouveler là où c’est nécessaire, les bases d’un contrat de confiance entre les autorités publiques et le monde associatif au bénéfice de l’intérêt général. »

Le communiqué de presse de cette rencontre est ici.

Actualités, Vie associative

Mis à jour le 14 décembre 2017