Déconfinement : les membres de la COFAC se mobilisent

Les membres de la COFAC se mobilisent afin de vous accompagner dans le processus du dé-confinement et vous proposent leurs préconisations dans les respect de connaissances épidémiologiques actuelles :

Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) :

Communiqué : DECONFINEMENT activités artistiques et culturelles phase 2

Reprise_activités_du 2 au 22 juin

préconisations FSCF AAC

REMPART a publié un « Vade-mecum de la reprise d’activités associatives et d’actions collectives sur le patrimoine à destination des salariés, volontaires, bénévoles ou usagers des associations organisatrices d’actions collectives sur le patrimoine et notamment des chantiers de bénévoles, stages, activités EAC (éducation artistique et culturelle), visites de monuments, etc. » : REMPART_Vade-mecum_V 15 05

La Fédération Française des Ecoles de Cirque a édité une série de documents :

La reprise des activités dans les écoles de cirque

Fiche activité_activités acrobatiques

Fiche activité_activités aériennes

Fiche activité_activités d’expression

Fiche activité_équilibre sur objet

Fiche activité_jonglerie

La Fédération Française des MJC a publié un communiqué sur l’accueil dans les établissements recevant du public (ERP) qui ne peuvent pas accueillir de public : 2020_05_13_FFMJC_Covid19_Communique_ERP

Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre amateur et d’Animation : http://www.fncta.fr/infos-articles/preconisations_reprise.php

Confédération Musicale de Francepréconisations de la CMF

Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) :  préconisations FSCF AAC

Fédération Française des MJCFFMJC Proposition

Écomusée du Marais Salant (réseau de la Fédération des Écomusées et des Musées de Société) : Plan de reprise post covid EMS

REMPART a publié dans un communiqué de presse du 28 avril 2020 avec quelques pistes utiles aux associations membres de son réseau : REMPART Communiqué Covid 28 04 2020

Les Foyers Ruraux : préconisations pour les activités culturelles

Cette rubrique sera mise à jour quotidiennement

pixabay.com, AnnaliseArt

Thème(s) associé(s) à cette actualité :
COVID 19

Mis à jour le 11 mai 2020