Découvrez le programme de l’Été culturel 2022

Logo été culturel 2022Avec l’Été culturel, la saison estivale se transforme en une période de rencontres entre artistes, publics et territoires à travers une multitude de programmations réparties sur toute la France métropolitaine et d’outre-mer.

Créé en 2020 avec l’objectif de soutenir la culture et l’emploi artistique sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin, l’Été culturel a rassemblé plus de deux millions de personnes lors des deux éditions passées. Fort de ce succès, c’est désormais un rendez-vous annuel pérenne, fait de rencontres entre artistes, publics et territoires à travers une grande diversité de spectacles, de concerts, de visites et d’ateliers de lecture, d’écriture et de création.

L’Été culturel des membres de la COFAC

La Fédération des Écomusées et Musées de Société (FEMS) propose une programmation commune au sein de son réseau : « les cartes postales sonores ». Pensées comme des ateliers de collecte et de création sonore, elles permettent à des artistes locaux et émergents d’aller à la rencontre des habitants pour recueillir des témoignages et mettre en récit leur territoire de manière participative et originale.

Mis à jour le 7 juillet 2022